Galerie d’art en ligne pour présenter mes créations

galerie art en ligne(1)

A l’heure où la distanciation devient la règle et que l’économie, comme l’ensemble des relations dans notre société se digitalisent, l’art et la culture sont en souffrance. Librairies considérées comme « commerces non essentiels », cinémas, théâtres, salles de concert, musées, galeries fermées, sont autant de difficultés qu’il faut surmonter.

Ma première expérience de vente de tableaux directement en ligne s’est avéré très positive. Deux petits tableaux ont été vendus sur leboncoin. J’ai longtemps hésité à lancer ma propre boutique d’art en ligne pour les raisons très simples : je ne savais pas comment gérer les livraisons. Avec leboncoin c’était très facile car juste après la confirmation de commande j’ai reçu le bon à imprimer pour envoyer le tableau par Colissimo. Il fallait une petite semaine pour que l’acheteur reçoive le tableau. Pour préparer le colis il m’a fallu environ 30 min pour trouver le bon carton et protéger la création pour qu’elle arrive à sa destination en bon état.

Gestion des livraisons dans ma galerie d’art en ligne

Une fois le paiement est reçu avec Paypal, je peux choisir manuellement le mode de livraison, par exemple par Colissimo ou par un autre transporteur qui correspond au prix fixé au départ. Les prix des livraisons sont catégorisées : petits et grands tableaux, c’est surtout le poids qui impose le cout global de la livraison.

C’est ce qui m’a poussé à ouvrir ma propre galerie d’art en ligne. L’art n’est pas seulement le fait de quelques professionnels. L’art repose aussi, et surtout d’ailleurs, sur une myriade d’amateurs, de passionnés, qui y consacre leur énergie, leur temps, une partie de leur ressources.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé, en l’absence de lieux ouverts pour exposer mon travail, de créer cette galerie d’art en ligne, à la fois pour faire découvrir, même à distance, mes créations. Ainsi que vous pourrez le découvrir, je combine plusieurs techniques, mais aussi différents supports qui peuvent convenir à tous les goûts et à tous les budgets.

Plasticienne, infographiste, je me passionne pour toutes les formes d’expressions artistiques avec une prédilection pour le dessin d’art. Elle se plait à utiliser et à combiner des techniques très différentes, utilisant le crayon, le fusain, le pinceau, le feutre au gré de mon inspiration et de mes choix artistiques du moment.

Mon univers créatif s’articule largement autour de mes propres passions et puise aux sources de ma propre histoire. Ainsi, mon travail comporte de nombreuses références à des éléments des arts traditionnels européens, slaves bien sûr, mais aussi celtes dont les influences se sont fait sentir sur une large partie de l’actuel territoire polonais et notamment sur les côtes de la Baltique…

J’y mêle parfois des techniques ou des thèmes issus de passions que je cultive par ailleurs comme la civilisation japonaise, la spiritualité et les arts amérindiens ou encore l’héraldique médiévale.

A partir de ces influences très diverses, en apparence contraires ou contradictoires, j’essaie de modeler un univers graphique particulier, s’attachant à marier les influences, les styles et les méthodes. Il en ressort une œuvre qui pourrait sembler disparate mais qui se déroule autour un vrai fil conducteur. De la diversité de mes inspirations nait ainsi une harmonie inattendue des formes et des couleurs, que je vous invite à découvrir sur cette galerie d’art en ligne.

En attendant la fin de la crise sanitaire j’ai décidé d’ouvrir mon exposition de peintures en ligne en mode digital à ce que mes amis et tous mes contacts puissent découvrir à distance mes peintures dans une galerie d’art en ligne. Certains œuvres sont déjà partis entre les bonnes mains et d’autres sont encore chez moi. Voilà donc mon exposition en ligne. Vous pouvez acheter et se faire livrer les tableaux directement chez vous.