Pourquoi envoyer les cartes de vœux traditionnelles en 2021 ?

Cette année j’ai envoyé les cartes de vœux à mes proches par la poste, dans une façon traditionnelle. Je ne l’ai pas fait depuis au moins 10 ans et beaucoup d’émotions ont ressurgis à ce moment en moi.  Je me suis rendue compte que recevoir ou envoyer les cartes par la voie numérique ne me touche plus du tout. Je n’ai pas envie d’envoyer ou de répondre un copier-coller et je sais aussi que beaucoup de personnes partagent ce sentiment. Même les sms de nouvel an n’ont plus d’impact comme avant aux prémices de la communication digitale.

Chaque carte de vœux est unique

Carte De Voeux Fait Main

Les cartes de vœux traditionnelles ont à nouveau cette valeur unique d’émettre des émotions à distance. Une image que l’on peut découvrir et toucher, ranger dans un livre ou dans une boite à souvenir.

Ceux qui ont reçu les cartes de vœux de ma part me l’ont dit, que c’était inattendu et aussi très joli parce que toutes mes cartes sont fait main.

On ne peut, et j’en suis convaincue, qu’il est impossible de donner l’amour en donnant de l’argent à qqn. Je crois sincèrement que l’on peut donner un peu d’amour par le temps passé avec une personne même à distance quand notre esprit et nos pensées sont concentrées sur un souvenir ou un moment important partagé avec cette personne.

Carte de vœux fait main pour exprimer ses émotions

Cette année, je n’ai pas pu voir ma famille et peu d’amis ont pu venir me voir. C’est à travers la carte de vœux fait main et traditionnelle que j’ai pu exprimer mes sentiments et mes émotions envers mes proches au quarte coins du monde.

J’ai pris tout mon temps à les faire, les dessiner, découper le papier, vernir, mélanger les couleurs, choisir, mettre dans l’enveloppe et coller les timbres pour enfin déposer dans une boite aux lettres. L’amour prend beaucoup de temps.