Clicky

Album – Miniatures et Cartes de vœux fait main

18,0045,00

Paiement sécurisée CB

Très grand choix de cartes de vœux fait main, 100% fait main. Chaque carte est unique. Les cartes sont peintes dans les techniques variées, mixtes, comme les encres à l’alcool, les techniques acryliques et aquarelles. Les cartes de vœux fait main parfaites pour toutes les occasions de l’année que vous pouvez acheter en ligne dans ma galerie d’art.

Acheter les Cartes de vœux fait main pour toutes les occasions de l’année

Offrir une carte de vœux pour souhaiter tout le bonheur à un proche à l’occasion d’un événement spécial est une pratique qui date, mais que nous continuons d’adopter jusqu’à maintenant. Moins chères et particulièrement jolies, les cartes de vœux fait main permettent de symboliser l’affection et l’amour que l’on ressent pour quelqu’un. Aujourd’hui, on trouve partout en ligne différents modèles de cartes de vœux fait main, laissant ainsi un choix aussi vaste que multiple. Mais il est également possible de réaliser soi-même la carte. Si vous avez un sens de créativité et que vous avez les mains habiles, c’est parti pour le DIY.

Cartes de vœux fait main pour partager l’amour

Noël, fin d’année, nouvel An, anniversaire, etc. L’occasion d’offrir une carte de vœux à ses proches ne manque pas. Rien n’est plus beau et touchant qu’une carte de vœux joliment décorés pour contenir nos mots doux. C’est un simple cadeau, mais une très belle preuve d’amour. Sachant que les mots d’amour valent infiniment plus que les cadeaux onéreux, cette carte sera le porte bonheur du destinataire.
Le fait que la carte soit faite à la main s’ajoute encore à sa valeur sentimentale. À quel point cela toucherait-il à la personne destinée de découvrir que la carte est conçue avec amour par la personne la plus chère à ses yeux ? Sans contexte, cette carte est milles fois mieux que les longs texto et les e-mails attentionnés.

Et d’ailleurs, ces cartes existent désormais en plusieurs styles et formes. Les autres sont en papier découpées et collées tandis que certaines sont brodées même. Vous n’avez qu’à jeter un coup d’œil sur la galerie d’art en ligne pour vous inspirer et pour créer des cartes de vœux unique en leur genre. Veillez tout simplement à vous munir de tous les outils et matériels requis et c’est parti pour le Do It Yourself.

Quels sont les outils à préparer pour créer des cartes de vœux fait main ?

Vous avez un très large choix en termes de styles et de formes. D’ailleurs, toutes les cartes sont uniques, tout comme la personne à laquelle elle sera dédiée d’ailleurs. Ainsi, vous pourrez opter différentes techniques pour créer des jolies cartes à votre façon. Vous vous y connaissez en peinture ? N’hésitez surtout à mettre à l’épreuve votre talent. Vous êtes plutôt doué pour les dessins ? Alors, c’est parfait. Vous pourrez même adopter d’autres techniques artistiques originales comme les aquarelles par exemple.

En tout cas, quelques outils de base sont incontournables dans la création de la carte de vœux fait main. Alors, assurez-vous d’avoir à portée de main quelques papiers bien entendu ! Ils seront idéalement colorés. Ensuite, procure-vous auprès du supermarché d’à côté un adhésif double face, des ciseaux à papier pour la découpe, des colles aérosol pour l’assemblage, des peintures, des bâtons de colles pour faciliter l’assemblage et aussi des emportes pièces à motifs.

En complément de ces matériaux de base, vous aurez également de crayon graphite, car vous créerez d’abord des croquis, des ciseaux dentelés pour une finition parfaite et aussi des attaches. Sans oublier bien sûr une règle pour plus de précision dans votre dessin.

Comment réaliser sa carte de vœux fait main ?

En pratique, la création d’une carte de vœux fait main demande beaucoup d’attention de votre part. Que ce soit dans la découpe, dans l’assemblage ou encore dans la décoration. Pas de panique, ce n’est pas la mer à boire. Et d’ailleurs, vous avez déjà tous les nécessaires pour réussir votre mission. À commencer alors par la découpe du motif. Ici, laissez libre court à votre imagination pour créer un joli ornement pas comme les autres. Mais il serait encore plus génial de choisir un motif particulièrement rattaché à la personne destinée. À défaut, les motifs classiques comme les portraits et les paysages sont aussi une très bonne idée.

Prenez alors votre crayon graphique pour faire le croquis. Rendez-vous sur le net pour trouver de jolis dessins faciles à réaliser. Aussi, tâchez de ne pas créer des motifs trop compliqués ! Cela risquerait en effet de vous mener la vie dure lorsque vous ferez la découpe. Si vous êtes doué en dessin et que vous avez les mains habiles, vous n’aurez pas du mal à réaliser de beaux motifs.
Cela fait, vous pourrez passer au montage de ces derniers. Dans cette étape, vous vous aiderez de vos ciseaux dentelés, de vos colles, et le reste. Reste à apporter toutes les mises en beauté diverses et votre carte sera prête pour accueillir vos petits mots doux. Comme vous pourrez le voir, il n’y a rien de plus compliqué.

Quelles sont les techniques artistiques possibles pour créer des cartes de vœux faites à la main ?

Plusieurs techniques sont possibles, mais c’est votre talent qui décidera de ce qui vous convient le plus. Pour les dessinateurs talentueux, il suffit de créer le dessin que vous aimez puis le découper pour en faire un joli motif. Quant aux fans de la peinture, ils opteront sûrement pour les techniques acryliques ou encore les encres à l’alcool. Cela permettrait de créer de jolies cartes artistiques qui rappellent les tableaux des peintres.

Mais il y a également une technique qui connait particulièrement le vent en poupe ces derniers temps. Il s’agit de quilling. Cette technique consiste à créer des motifs uniques en faisant l’usage des papiers roulés. On parle également de paperolle. Grâce à cette technique, il est également possible de créer de jolies cartes en 3D pour les fans de ce style.

Encres de calligraphie et encres à l’alcool comme techniques artistiques complémentaires

Les encres à l’alcool sont particulièrement intéressantes, car elles sont résistantes à l’eau et à grande concentration de pigments. Basées à l’alcool, elles sèchent rapidement et sont très polyvalentes. Cette polyvalence permet leur utilisation sur de nombreuses surfaces comme le verre, le métal ou la céramique. Bien qu’elles puissent être utilisées sur un grand nombre de supports, le papier Yupo se marie très bien avec les encres à l’alcool. En effet, ce papier possède une surface lisse et non poreuse. Associées à un médium « blender », les encres peuvent être fluidifiées et leurs couleurs rendues translucides. Ainsi, c’est l’assurance de créer de jolies cartes au rendu cellulaire unique.

L’encre de calligraphie la plus ancienne des techniques artistiques

De son côté, l’encre de calligraphie est plus traditionnelle. De différentes sortes, elles peuvent s’appliquer au pinceau ou à la plume. Il peut s’agir d’encre gallo-ferrique, d’encre de Chine ou encore d’encre acrylique… Toutes les techniques artistiques possèdent des qualités particulières et des spécificités de rendus qui le sont tout autant. C’est également le plaisir de travailler avec une matière noble et millénaire.

Dimensions 11 × 15 cm
Ambiance

Contemplative

Public

Pour les rêveurs

Support

Papier

Techniques

Mixtes

Retour haut de page