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Grands Tableaux Abstraits Peinture à l’huile et acrylique

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Grands tableaux en vente dans la galerie en ligne

En général, les grands formats dépassent le format A3. Ces peintures sont destinées à décorer un grand espace et nécessitent un peu de vide autour. Vous trouverez ici principalement les tableaux acryliques et les tableaux à l’huile. Les tableaux de grande taille ne sont pas encadrés. Vous pouvez les encadrer après l’achat auprès de l’artisan de votre choix.

Peinture à l’huile – technique artistique riche en histoire

Ces peintures sont composées de pigments et des liants à base d’huiles grasses. Leur usage fréquent remonte au peintre flamand Jan van Eyck au XVe siècle. Son avènement est conjoint à celui du développement des toiles sur châssis. La peinture à l’huile possède une très belle histoire qui a fait la richesse de son développement. En effet, jusqu’à la fin du XIXe siècle, les peintres préparaient eux-mêmes leurs mélanges de pigments, de siccatif et d’huiles. Les produits mis en œuvre ont figé des mouvements entiers de l’usage de cette technique artistique. De par son aspect long à sécher, la technique autorise une grande latitude dans les applications. Ainsi, les pinceaux peuvent aisément être remplacés par les couteaux, les spatules ou les brosses pour jouer sur le volume de matière. J’apprécie travailler avec les peintures à l’huile pour les contrastes profonds et les couleurs apaisées qui s’en dégagent.

Peinture acrylique – le potentiel de la technique artistique flexible et durable

À la différence des peintures à l’huile, la technique acrylique ne met pas en jeu de solvants. Parfois appelé abusivement peinture à l’eau, en raison du fait que le diluant est l’eau, l’acrylique est le résultat d’une émulsion aqueuse de résines synthétiques. L’un des grands intérêts des peintures acryliques est qu’elles peuvent être appliquées sur un grand nombre de supports comme le bois ou le papier, mais aussi le plastique et le métal. Comme l’eau s’en échappe rapidement, c’est une technique artistique idéale pour appliquer plusieurs couches de peinture successives. Parfaite pour les impatients, l’acrylique a été développé au cours du XXe siècle afin de parer aux contraintes des peintures solvantées. Bien qu’elle possède des rendus moins profonds que les œuvres peintes à l’huile, la peinture acrylique est intéressante dans de nombreuses situations. Elle ne craint pas l’humidité et est très résistante et ceci sans application de vernis. Le fait que la peinture soit basée à l’eau est également une grande force. En effet, cela permet de créer des niveaux d’opacité différents très simplement ou encore adapter à l’envie la technique des glacis. Enfin, comme toutes les acryliques sont parfaitement miscibles, il est possible de créer aisément toute sorte de teintes pour des résultats incomparables de créativité. Les peintures acryliques sont parfaites pour des résultats très organiques, dans des ambiances contemplatives et abstraites.   La galerie d’art est un lieu destiné à présenter des tableaux et des œuvres d’art. Avec le développement de la technologie, il est possible de visiter virtuellement une galerie d’art. C’est d’ailleurs ce qui explique une augmentation du chiffre des sites destinés à l’art. Sur ces sites, retrouvez des peintures, des sculptures ou encore des photographies aussi belles qu’impressionnantes les unes que les autres. L’essentiel à savoir à propos des galeries d’art en ligne dans cet article.

Quelques avantages des galeries d’art en ligne

À l’image des galeries d’art physique, les galeries d’art en ligne présentent plusieurs avantages. En voici quelques-uns :

Un gain de temps pour les clients de la galerie d’art en ligne

Dans un monde où le temps est très important, l’internet permet de participer à des activités sans pour autant vous déplacer. Si vous avez envie de voir des objets d’art, pas besoin de prendre un transport en commun. Assis confortablement dans votre salon, il est possible de regarder plusieurs objets d’art sur internet. En effet, les galeries d’art en ligne permettent d’économiser à la fois de l’argent et du temps. De plus, elles proposent un catalogue riche et varié d’objets très précieux. Vous pouvez choisir des tableaux de peintures par exemple en fonction du mouvement auquel appartient l’artiste (impressionnisme ou surréalisme). Voyagez à travers les époques qui ont influencé l’art depuis votre smartphone ou votre tablette. L’art est aussi un domaine qui n’échappe pas aux revers de cette crise. En effet, la plupart des galeries physiques d’art ont fermé leurs portes. Déprimées, les personnes se retrouvent seules avec leurs téléphone en cette période de confinement. Disposant d’une connexion internet, ces personnes visitent les objets d’art à travers des galeries d’art en ligne pour acheter les tableaux. La galerie d’art sur internet présente donc un avantage considérable et permet de passer du bon temps.

Achats et livraisons dans la galerie d’art en ligne

Fonctionnant comme une boutique en ligne, les galeries d’art disposent des exemplaires de plusieurs objets d’art. En visitant la galerie, vous avez la possibilité d’effectuer des achats et de payer via une carte bancaire. Par ailleurs, le plus grand avantage de ces plateformes est la livraison à domicile. Avec un service de livraison dynamique, recevez votre objet d’art acheté après quelques jours. Si votre achat ne vous convient pas, vous pouvez procéder à un retour de l’article. Toutefois, le retour n’est possible que dans un délai de 15 jours.

Les différentes créations présentées dans la galerie d’art en ligne

Comme son nom l’indique, les galeries d’art en ligne sont des plateformes qui exposent des objets d’art. Vous retrouverez sur ce site plusieurs œuvres.

Peintures

Considérée comme un art, la peinture est un domaine qui a connu plusieurs artistes très influents. En visitant une galerie d’art en ligne, vous pouvez retrouver des tableaux très emblématiques comme la Joconde de Leonard de Vinci ou encore le célèbre Guernica de Pablo Picasso.

Tendances du moment dans l’art

Selon les rapports publiés en 2019 sur les statistiques des galeries d‘art en ligne, on observe une croissance de 4 % sur les ventes par rapport à l’année 2018. Cette croissance a permis de faire un chiffre d’affaires qui s’élevait à 5 milliards de dollars en 2019. Par ailleurs, près de 40 % des transactions en ligne se sont faites depuis un appareil mobile. Cela permet de montrer l’importance d’avoir une plateforme adaptée aux smartphones. Ces différents chiffres ne tiennent pas compte des différentes ventes réalisées sur les réseaux sociaux ou sur les sites partenaires.

Situations actuelles des galeries

Actuellement la situation des galeries d’art via internet est très complexe. En effet, avec le confinement, les acheteurs ne sont pas psychologiquement prêtes à sortir de l’argent pour acheter des œuvres d’art. Ces personnes sont plus préoccupées par leurs états de santé et leur hygiène pour ne pas contracter la COVID-19. Actuellement sur le marché, les sites de galeries d’art en ligne n’arrivent plus à avoir un chiffre d’affaires conséquent. Cette diminution du chiffre d’affaires est due à une baisse d’audience. Par ailleurs, les galeries d’art disponible sur internet restent toujours inconnues pour quelques personnes. Bien que le monde soit digitalisé, certaines personnes préfèrent ne pas payer d’objets d’art sur ces sites. En effet, il est possible de se faire arnaquer ou de recevoir une contrefaçon.

Le marché d’art

Apparu depuis le XVe siècle, le marché d’art n’a cessé de connaitre des améliorations. Dans certains pays, ce marché a connu une légalisation. Désignant l’ensemble des transactions effectuées dans le domaine de l’art, ce marché est en pleine expansion. Avec l’avènement du coronavirus, les galeries d’art sur internet ne représentent que la seule source de promotion de ces objets. Plus de 80 % des sites d’art envisagent une augmentation de vente au cours de ces 12 prochains mois. En constante évolution, le marché d’art présente de bonne perspective pour l’avenir. Avec plus de 50 milliards de dollars sur le plan mondial, le marché de l’art est très lucratif.

Les clients des galeries d’art en ligne

Comme dans toute entreprise, trouver les clients n’est pas une mince affaire. Bien que ce domaine ait connu de grandes révolutions, il reste un cercle fermé. Seulement quelques amateurs d’art constituent les clients des galeries en ligne. Pour avoir un bon revenu avec cette activité, il faut donc mettre en place une équipe efficace en technique de marketing. Afin de développer son réseau d’acheteurs, il faut surtout miser sur le « bouche-à-oreille ». Les réseaux sociaux constituent un bon moyen pour faire connaitre ses produits. Par la suite, il faut engager une équipe spécialisée dans le marketing et la communication. Par ailleurs, assurez-vous de mettre sur votre site internet de très bons produits et d’éviter la contrefaçon. Lorsqu’un client est satisfait de votre prestation, il pourra en parler autour de lui. Enfin, le domaine de l’art en ligne est en pleine expansion à cause de la crise du COVID-19. Il est conseillé d’investir dans le marketing et la publicité afin de trouver de nouveau prospecte. Il vous sera plus facile de convertir ses prospects en clients fidèles.

Galerie d’art en ligne pour présenter mes créations

A l’heure où la distanciation devient la règle et que l’économie, comme l’ensemble des relations dans notre société se digitalisent, l’art et la culture sont en souffrance. Librairies considérées comme « commerces non essentiels », cinémas, théâtres, salles de concert, musées, galeries fermées, sont autant de difficultés qu’il faut surmonter.

Ma première expérience de vente de tableaux directement en ligne s’est avéré très positive. Deux petits tableaux ont été vendus sur leboncoin. J’ai longtemps hésité à lancer ma propre boutique d’art en ligne pour les raisons très simples : je ne savais pas comment gérer les livraisons. Avec leboncoin c’était très facile car juste après la confirmation de commande j’ai reçu le bon à imprimer pour envoyer le tableau par Colissimo. Il fallait une petite semaine pour que l’acheteur reçoive le tableau. Pour préparer le colis il m’a fallu environ 30 min pour trouver le bon carton et protéger la création pour qu’elle arrive à sa destination en bon état.

Gestion des livraisons dans ma galerie d’art en ligne

Une fois le paiement est reçu avec Paypal, je peux choisir manuellement le mode de livraison, par exemple par Colissimo ou par un autre transporteur qui correspond au prix fixé au départ. Les prix des livraisons sont catégorisées : petits et grands tableaux, c’est surtout le poids qui impose le cout global de la livraison. C’est ce qui m’a poussé à ouvrir ma propre galerie d’art en ligne. L’art n’est pas seulement le fait de quelques professionnels. L’art repose aussi, et surtout d’ailleurs, sur une myriade d’amateurs, de passionnés, qui y consacre leur énergie, leur temps, une partie de leur ressources.

C’est la raison pour laquelle j’ai décidé, en l’absence de lieux ouverts pour exposer mon travail, de créer cette galerie d’art en ligne, à la fois pour faire découvrir, même à distance, mes créations. Ainsi que vous pourrez le découvrir, je combine plusieurs techniques, mais aussi différents supports qui peuvent convenir à tous les goûts et à tous les budgets.

Plasticienne, infographiste, je me passionne pour toutes les formes d’expressions artistiques avec une prédilection pour le dessin d’art. Elle se plait à utiliser et à combiner des techniques très différentes, utilisant le crayon, le fusain, le pinceau, le feutre au gré de mon inspiration et de mes choix artistiques du moment.

Mon univers créatif s’articule largement autour de mes propres passions et puise aux sources de ma propre histoire. Ainsi, mon travail comporte de nombreuses références à des éléments des arts traditionnels européens, slaves bien sûr, mais aussi celtes dont les influences se sont fait sentir sur une large partie de l’actuel territoire polonais et notamment sur les côtes de la Baltique…

J’y mêle parfois des techniques ou des thèmes issus de passions que je cultive par ailleurs comme la civilisation japonaise, la spiritualité et les arts amérindiens ou encore l’héraldique médiévale.

A partir de ces influences très diverses, en apparence contraires ou contradictoires, j’essaie de modeler un univers graphique particulier, s’attachant à marier les influences, les styles et les méthodes. Il en ressort une œuvre qui pourrait sembler disparate mais qui se déroule autour un vrai fil conducteur. De la diversité de mes inspirations nait ainsi une harmonie inattendue des formes et des couleurs, que je vous invite à découvrir sur cette galerie d’art en ligne. En attendant la fin de la crise sanitaire j’ai décidé d’ouvrir mon exposition de peintures en ligne en mode digital à ce que mes amis et tous mes contacts puissent découvrir à distance mes peintures dans une galerie d’art en ligne. Certains œuvres sont déjà partis entre les bonnes mains et d’autres sont encore chez moi. Voilà donc mon exposition en ligne. Vous pouvez acheter et se faire livrer les tableaux directement chez vous.

Entreprises, art permet de défiscaliser et embellir vos espaces de travail

Investir dans l’achat des tableau permet de réduire vos impôts ! La défiscalisation grâce à l’art est un moyen de soutenir les artistes.

Votre entreprise est-elle prête à faire entrer l’art chez elle ?

Savez-vous qu’en réfléchissant bien, on peut comprendre qu’art et l’entreprise ne s’opposent pas ? Et que quand les 2 se retrouvent, les effets bénéfiques sont énormes. Et tout ça pour des coûts très mesurés, sans parler d’une réduction de 100% sur le résultat net (quasiment pas d’équivalent). Voyons alors comment la défiscalisation grâce à l’art peut faire le bonheur des artistes.

Les entreprises peuvent défiscaliser grâce à l’art

L’art et l’entreprise…voilà deux notions qui a priori s’opposent. D’un côté un ensemble de ressources avec des objectifs mercantiles, et de l’autre un processus artistique dégagé de toute obstination matérielle. Mais quand on réfléchit, on est loin du compte. L’art est une activité, ou le produit de cette activité, qui s’adresse aux émotions et à l’intelligence. Et l’entreprise ? C’est aussi une activité. Elle s’adresse à des clients, certes, mais plus précisément aux émotions qu’éprouvera le client quand il aura contractualisé : sécurité, confort, nouveauté, sympathie…bref le fameux SONCAS que la plupart des commerciaux performants connaissent. Est-on en train de dire qu’une entreprise produit de l’art ? Non bien sûr. Car l’art n’a pas de fonction pratique définie.

Quand l’entreprise s’est créée, elle a été souvent l’idée créative du fondateur. Une idée novatrice, surtout à l’ère du numérique où copier ne même à rien (comme l’art d’ailleurs). Est-ce que la démarche de cet entrepreneur est finalement si éloignée de celle d’un artiste ? Bien sûr, il a dû « atterrir » avant de se lancer, en créant son business plan, déposant ses statuts, etc… Mais cette démarche initiale, libre de toute contrainte, est clairement un processus artistique.

Quand l’art rencontre l’entreprise, par exemple grâce à une galerie d’art en ligne, cette dernière affiche des valeurs très fortes. Les messages véhiculés sont puissants, et pas seulement :

« Je suis une entreprise qui veut se montrer différente et haut de gamme parce son dirigeant est un intellectuel qui aime l’art ». 

Non, elle montre aussi qu’elle contribue à des actions qui n’ont pas forcément une rentabilité immédiate. Elle récompense les belles actions, créatives, qui génèrent de l’émotion. Et donc qu’elle fera de même avec un client. Elle souhaitera satisfaire ce client : l’entreprise travaillera, même sans gain immédiat, pour que le client soit content.

Pour montrer cela, il suffit parfois d’un seul tableau accroché au standard. Le client ne pourra pas le manquer, et comprendra intuitivement la démarche de l’entreprise : comme elle a su récompenser l’artiste en achetant son tableau, cette entreprise travaillera pour me satisfaire. Mais songez aussi à toutes les autres personnes qui verront le tableau : les salariés.

Tous les jours, les salariés pourront admirer l’œuvre d’art. Cette œuvre n’est pas dans la résidence privée du dirigeant, non : l’entreprise souhaite la partager, que tout le monde en tire un bien-être. Et comme toutes les RH le savent bien, les salariés sont particulièrement touchés par l’aménagement de leur bien-être au travail. Petit conseil : si vous êtes dirigeant, demandez aux salariés de participer au choix de l’œuvre, parmi votre sélection. Ainsi, vous les impliquez, ce qui est toujours mieux et évite à coup sûr que l’œuvre soit critiquée « par le bon vieux principe français de critiquer ce qui est nouveau »…

Acheter et défiscaliser grâce à l’achat de l’œuvre d’art

Un autre lieu d’exception pour exposer des œuvres d’art est la salle de réunions. C’est un espace particulier qui fait le lien avec l’extérieur : souvent, on reçoit des clients dans la salle de réunion. C’est un lieu où beaucoup d’enjeux se jouent, des contrats, des négociations. Imaginer alors la puissance que dégagent des œuvres d’art qui y seraient exposées. Juste 3 secondes : faites la différence mentalement entre une salle sévère et une autre, aménagées avec des œuvres qui vous interpellent. Imaginez aussi l’image que votre entreprise dégage auprès du client ou du prospect qui vous rend visite.

Le temps évolue, on ne porte plus de cravate, et les directeurs qui veulent rester modernes ont des bureaux ouverts, sont souvent habillés casual. Les espaces détentes sont de partout, les salariés s’entourent de gadgets de geek plus ou moins inspirants. Nous tendons à devenir artistes, car c’est la créativité qui est récompensée sur le marché du travail. Sortir du cadre, c’est prendre de l’avance. Proposer des idées disruptives n’est plus simplement accepté, mais encouragé. Car faire comme les autres, c’est automatiquement se battre sur les marges. Et ça, en France, on ne le veut plus, car nous n’en avons plus les moyens. L’idée est glorifiée, presque plus que la réussite. Tenir ses objectifs à court terme c’est bien, mais proposer des idées pour réussir dans 3 ans, c’est encore mieux. Sans toujours s’en être rendue compte, les entreprises se sont reconverties en Creative Fab. Le salarié du futur est un artiste.

Comment défiscaliser suite à l’achat de l’œuvre d’art ?

Ce n’est donc pas une opposition entre l’entreprise et l’art, mais bien une convergence. Toutes les planètes sont alignées pour le faire maintenant. Et fiscalement, c’est le bonheur : si l’entreprise investit dans une œuvre originale d’artiste, vous pouvez la déduire de votre résultat imposable par fraction de valeur égale. Et ce, dès la première année d’achat. Et aussi pendant les quatre suivantes ! Tout artiste est capable de vous produire le justificatif officiel, car il sait que c’est un argument de vente. Attention toutefois, chaque fraction déduite ne doit pas dépasser la limite de 5 ‰  du chiffre d’affaires. Donc, si par exemple vous faites 200k€ de CA, vous pouvez déduire 1000 euros par an, donc 5000 euros sur les 5 ans. L’état vous encourage vraiment, par la défiscalisation, à faire vivre l’art. Et considérez cela comme de l’investissement, car rien n’empêche de revendre, si besoin, votre œuvre. Pas forcément avec une plus-value, certes, mais éventuellement. Et n’oubliez pas qu’une œuvre achetée au juste prix n’a pas de raison d’être sous-cotée plus tard.

Prenez de l’avance, investissez dans l’art. Et c’est très simple : beaucoup d’artistes ont des sites Web pour présenter leurs œuvres grâce aux galeries d’art en ligne. Ils seront ravis d’échanger avec vous, et peut-être même de créer une œuvre sur mesure pour votre entreprise, pourquoi pas ? Appelez-les ! Et soyons réalistes : les artistes sont toujours ravis d’entendre des compliments sur leur travail. Mais la suprême récompense, la preuve ultime, c’est l’achat. Il sait ainsi qu’il a touché les émotions d’une personne, et il consacre sa vie à cela. Avec cet argent, il pourra aussi payer son loyer et ses fournitures, bien sûr.

En achetant une œuvre d’art, vous ferez le bonheur d’un artiste qui verra sa création récompensée, vous ferez le bonheur de vos salariés, de vos clients, et de vous-même.

 

Poids 0,5 kg
Dimensions 70 × 70 cm
Ambiance

Contemplative

Pose

Cadre à accrocher

Public

Pour les rêveurs

Style

Abstrait

Support

Toile sur cadre en bois

Techniques

Peinture à l'huile

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