Comment commander un portrait à partir d’une photo ?

Les selfies… c’est égocentrique certes mais on aime bien… les portraits dessinés est-t-il démodé ou hasbeen ? Non ! bien au contraire. La tendance revient dans les mœurs parce que nous aimons nos proches et nous voulons leur donner quelque chose d’unique. Les photos imprimées sur la toile n’est pas forcement une solution, trop simple, trop mécanique.

Je vois de plus plus en plus souvent les portraits chez mes amis et je suis étonnée de nombre de personnes qui se sont fait offrir un portrait de famille, des enfants ou de couple. un moment dans ma vie j’ai pensé que les portraits ne sont pas la meilleure expression visuelle que je peux créer car envahie des photos de visages sur instagram et facebook je trouvais le portrait démodé et sans intérêt.

C’est vraie que je n’aime pas copier exactement la photo, j’aime bien donner de la ressemble sans me tenir à la qualité de la photo. J’aime bien donner un aspect nouveau et différent de la réalité que la photo immobilise dans le temps.

Pourquoi commander le portrait à partir d’une photo ?

Pour faire plaisir à vos proches autrement qu’achetant les cadeaux fabriqués loin très loin. Pour susciter de l’émotion et de l’émoi à l’occasion de l’anniversaire ou une autre date importante. Découvrir les portraits à partir d’une photo

Quel portrait et pour qui ?

  • Les portraits que la famille peut offrir à vos ainés
  • Les portraits que les enfants offrent à des parents
  • Les amoureux qui prennent une décision importante

Les occasions sont nombreuses pour marquer les esprits et fêter un évènement qui va rester dans les souvenirs de toute la famille.

Quelle technique pour commander un portrait à partir d’une photo ?

Parmi les techniques les plus traditionnelles sont par exemple, le dessin au fusain qui se rapproche le plus de la réalité mais qui reste quand même le plus typique. Le résultat, gris sur blanc n’a pas beaucoup d’attrait une fois accrochée sur le mur. Une autre technique plus artistique est celle d’aquarelle en couleur. Une technique que je préférè en ce moment est celle des ancres en couleur qui me permettent de jouer entre la réalité et fantaisie et les effets graphiques.

D’accord, d’accord, mais combien cela coute ?

Les tarifs varies en fonction du format et des techniques utilisées. Par exemple, le prix d’un portrait A4 au fusain s’élève parfois à 60€ (hors encadrement que vous pouvez prévoir de votre coté). Pour les techniques plus graphiques il faut compter environ 90€ pour le format A4 sur papier.