Pourquoi commander un portrait à partir d’une photo ?

portrait bernard poelvoorde

Les peintres, les dessinateurs et les artistes se conforment maintenant à la réalité et essaient toujours d’adapter leurs services aux besoins de leurs clients. Pour ce qui est du dessin de portrait, il est maintenant courant de le commander à partir d’une photo. Et c’est une façon de faire depuis quelques années pour mieux satisfaire les clients et pour avoir plus de précision.

Commander un portrait à partir d’une photo, comment ça marche ?

Il s’agit tout simplement de la reproduction de votre photo sur un papier. Que ce soit une photo très ancienne ou une photo récente, vous n’avez qu’à la confier à l’artiste de votre choix pour qu’il fasse la reproduction en copie conforme. Il y en a plusieurs sur le net, mais je vous conseille vivement de vous orienter vers ceux qui font le travail depuis longtemps. Beaucoup de personnes peuvent vous proposer un portrait pour un montant très alléchant, mais il faut rester réaliste. Il est nécessaire de voir ses portfolios, menez une petite enquête avant de confier votre figure à l’artiste en question.

Le dessin d’un portrait commence toujours par une référence. Donc, soit vous êtes présent lors du dessin, soit vous envoyez directement votre photo pour que l’artiste puisse faire son travail. Cette dernière alternative est plus avantageuse, tant pour vous que pour l’artiste en question.

Pour l’envoi du fichier, tout peut se faire à travers les courriers électroniques ou même via les différents réseaux sociaux. La livraison se fait à domicile comme pour l’achat en ligne.

Commander un portrait est une bonne idée de cadeau original

Si vous cherchez une idée de cadeau original et authentique pour une personne spéciale, n’hésitez pas de commander un portrait à partir d’une photo directement en ligne ! De nombreuses personnes ont déjà opté pour cette solution et ne l’ont pas regretté. Si vous vous demandez pourquoi, c’est tout simplement parce qu’il n’y a pas mieux pour refléter les personnalités et les traits de caractère d’une personne.

Un portrait est toujours plein de vie. C’est un cadeau que l’on peut garder pour longtemps afin que l’on se souvienne de vous et de l’attention que vous avez apportée en décidant de l’offrir.

Un cadeau original, pourquoi ? Un portrait à partir d’une photo est un cadeau original parce que peu de gens en pensent. Ainsi, cela témoignera l’importance que vous apportez à l’égard de la personne même.

Mieux encore, il est possible de l’accompagner d’une carte de vœux fait main. Pour un anniversaire, pour les fêtes des Mères et les fêtes des Pères, pour un mariage… le portrait pourra faire office de carte de vœux fait main.

Commander un portrait pour décorer les espaces

Que vous ayez un intérieur plutôt vintage, assez moderne, industriel, contemporain…, un élément de décoration sur le mur sera toujours important pour concrétiser le style. C’est pour cela que la tendance se veut maintenant de se pencher vers les portraits. Dans votre séjour, par exemple, vous pouvez mettre un portrait de votre famille au grand complet. En plus, vous pouvez commander un modèle plus petit, de taille moyenne ou de grande taille, selon votre préférence.

Si vous n’aimez pas l’idée de mettre en avant votre photo de famille, il est aussi possible de faire d’autres propositions. Vous pouvez commander un portrait de votre village, par exemple, ou d’une photo que vous avez trouvée sur Internet et qui vous semble adéquat avec votre style intérieur. Certains choisissent même le portrait de leur idole ou d’une idéologie qu’ils défendent. Tant qu’il s’agit d’une photo, les techniques le transformeront en art.

En outre, dans la chambre parentale, on peut décorer le mur en face de la porte d’entrée ou du lit par un joli cliché à partir d’une photo de mariage. Il vous permettra de vous rappeler chaque jour l’ambiance et l’émotion que vous avez ressentie.

Les choix possibles pour commander un portrait à partir d’une photo

Il y a plusieurs choix de techniques si vous commandez un portrait depuis une photo. Vous pouvez opter pour :

  • Le dessin au fusain : il s’agit de la technique artistique qui requiert l’utilisation d’un fusain (une branche de saule) pour mettre en avant les différents traits qui délimitent le dessin. Avec le fusain, on aura un effet en relief qui définit l’art en question. Ainsi, le schéma qu’on obtient est en gris et blanc.
  • Aquarelle : on utilise aussi des peintures à l’eau pour dessiner. un portrait. Alors, le résultat final sera en couleur. On pourra apporter plus de personnalisation et l’artiste sera plus libre de mettre en avant ses inspirations. L’art en question s’affiche ici en jouant entre la réalité photographique et les effets graphiques. Bien sûr, il est tout à fait au rendez-vous d’insister sur le côté fantaisie qui apporte plus de vie.

Les autres avantages de commander un portrait à partir d’une photo

Commander un portrait à partir d’une photo présente aussi d’autres avantages. Déjà, on peut parler de la simplicité des procédures des démarches pour avoir une carte de vœux fait main. En tout, cela se résume comme suit : vous vous connectez sur le site de l’artiste, vous passez votre commande si vous trouvez un article intéressant dans son portfolio ou vous lui envoyez la photo à rénover. Vous définissez ensemble le prix, le style et le délai de livraison. Vous faites un acompte et vous payez le reste lorsque l’article sera livré, c’est facile à faire.
Par ailleurs, vous n’avez pas à vous interroger sur la taille adéquate comme si vous achetez une montre ou un vêtement. En plus, tout le monde aime l’art. Le portrait simple ou à partir d’une photo fera toujours un bon effet que ce soit en guise de décoration ou en guise de cadeau.